Préparer le confort de votre habitation en hiver et en été

Écrit par Pierre

Préparer le confort de votre habitation en hiver et en été

La climatisation réversible est un appareil utile qui permet à la fois de réduire la température en cas de forte chaleur l’été mais offre un confort et une température agréable l’hiver. contatez la société Alternative Habitat experte en climatisation à Nice

C’est un appareil qui reste écologique et économique et qui permet de rafraîchir et chauffer une maison en un minimum de temps. D’ailleurs, si vous souhaitez diminuer votre facture d’énergie, il est recommandé d’installer une climatisation réversible. Pour ce faire, il est important de contacter des professionnels pour la mise en service et la pose de votre climatiseur.

Comment fonctionne une climatisation réversible ?

Le climatiseur réversible dispose de deux fonctions. Il permet de climatiser et produire de la chaleur. Il est donc possible d’inverser les fonctions avec les échanges de chaleur possible grâce au mélange de fluides.

Le mode de fonctionnement de votre climatisation réversible est identique à celui de la pompe à chaleur air / air.

chauffage nice

Les avantages de la climatisation réversible ?

Ce type d’appareil représente un certains nombreux d’avantages pour vous et votre logement, a savoir :

Dans un premier temps, il est important de savoir que le climatiseur produit plus de chaleur que ce qu’il en consomme. Ce qui permet rapidement une diminution de votre consommation d’énergie.

Avec l’économie faite pour se chauffer tout l’hiver, vous pouvez utiliser la climatisation l’été sans surcoût. Pour vous donner quelques chiffres : en hiver vous économisez entre 30 et 50 %.

N’oublions pas que le climatiseur permet d’absorber l’humidité et donc d’assainir la pièce.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement, la pose ou encore les avantages du climatiseur réversible, contactez une société de confiance. Demandez un devis gratuit et sur mesure.

Les aides financières

Pour l’installation de la climatisation réversible, des aides financières vous sont proposées par les pouvoirs publics.

En effet, il existe la Prime Energie qui est un système pour récompenser les particuliers qui réalisent des travaux d’économie d’énergie. Ce type d’aide peut s’élever à quelques centaines d’euros.

Puis, vous retrouverez les aides l’Anah . Ces aides sont destinées aux logements modestes pour améliorer la qualité de l’habitation. Vous pouvez également découvrir le programme « Habiter mieux » qui est réservé aux propriétaires qui effectuent des travaux de rénovations thermiques.